COMMENT POSER DU GAZON ARTIFICIEL ?

Les différentes étapes

 

Étape 1 : Enlevez toute pelouse, roches, sable, etc. jusqu’à une profondeur de 60 mm ou de 80 à 100 mm si les véhicules doivent être stationnés sur la pelouse. Les outils à main sont parfaits pour enlever la pelouse. Pour les grandes surfaces, un lynx roux ou un dingo sera la meilleure option.

 

Étape 2 : Installation de la base 

Une fois que la zone est plate et à peu près de niveau, remplissez avec la base de la route (p. ex., pierre concassée). Râteler et épandre à l’aide d’un épandeur de sable. Une fois que tout est au niveau approximatif, mouiller et compacter à l’aide d’un compacteur à plaques pour vous assurer d’avoir une base dure. La pose d’une chape est nécessaire pour obtenir une base parfaitement plane sur laquelle la pelouse pourra être posée. En utilisant une barre de chape et de la poussière de concasseur (par exemple de la poussière de craquelin), vous devrez obtenir le niveau en fonction du tas de la pelouse afin que le haut de la pelouse soit au même niveau que le bord du trottoir, la planche, etc. et que toute la surface soit nivelée pour assurer un niveau correct de votre niveau, vérifier chaque mètre avec un niveau. Une fois la chape posée. Mouillé et compact. Veillez à ne pas trop mouiller la zone, car elle coulera lorsque vous compacterez. Une fois que la chape est compacte et dure, vous devrez faire une deuxième chape en passant votre barre sur la zone en enlevant toute marque de compacteur ou en remplissant les creux.

 

Étape 3 : Installation d’une couche de gazon synthétique toutes saisons 

L’installation de gazon synthétique peut être très difficile et technique. En fonction de la forme, de la taille et du nombre de joints nécessaires. Le faux gazon a un grain et doit être posé dans une certaine direction pour qu’il soit plus beau. Si des jointures sont nécessaires, c’est là que les choses deviennent un peu délicates. Vous devrez vous assurer qu’au moins 2 lignes de points de suture sont coupées de chaque côté de la pelouse pour faire un joint imperceptible. Une fois que toutes les pièces sont en place, joignez-les à l’aide d’un ruban synthétique de gazon en vous assurant qu’aucune fibre d’herbe ne colle sur le ruban. Un assemblage incorrect entraînera une couture disgracieuse sur toute la longueur de votre gazon synthétique. Une fois toutes les pièces jointes et en place, vous devrez couper tous les bords à l’aide d’un couteau Stanley, il est très important de changer votre lame très souvent pour vous assurer d’obtenir une belle coupe nette.

 

Étape 4 : Poncer et brosser votre nouvelle pelouse artificielle toutes saisons

Vous devrez épandre du sable blanc lavé en utilisant 10-15 kg de sable sur chaque mètre carré de pelouse pour vous assurer d’obtenir un bon remplissage. Brossez le sable à l’aide d’un balai électrique ou d’un balai extérieur rigide. Puis vous aurez besoin d’utiliser un ventilateur pour souffler dans tout le sable complètement.