Comment attacher ou fixer des objets aux carreaux muraux ?

Qu’il s’agisse de la fixation d’un énorme porte-serviettes chauffant ou d’un simple porte-rouleau de papier hygiénique, c’est un problème difficile à résoudre, mais avec l’énorme gamme de fixations disponibles aujourd’hui, pas si difficile.

 

Les conseils

 

Le problème principal est l’épaisseur des carreaux et de la plaque de plâtre combinés (ainsi que la peur des gens de percer dans les carreaux de céramique et pour cela voir notre projet intitulé comment couper les carreaux de céramique) mais quand vous pouvez voir le problème à l’arrière, pour ainsi dire, ce n’était pas si dur.

 

Beaucoup de gens font l’erreur d’utiliser des chevilles murales normales dans les carreaux de céramique, cela ne fera pas l’affaire.

 

Les chevilles murales normales comptent sur la vis pour les dilater et elles fournissent ensuite la prise en créant une pression à l’intérieur du trou. Cela ne fonctionnera pas sur les plaques de plâtre et les carreaux de céramique car la plaque n’est pas assez solide et les carreaux ne sont pas assez épais pour offrir une grande surface d’adhérence.

 

Enfin, le vissage dans une cheville murale d’un carreau de céramique peut facilement fissurer le carreau.

 

La première chose à faire est de choisir la fixation que vous voulez utiliser. Rappelez-vous qu’un porte-serviettes, même en plastique léger, n’est pas seulement fixé pour supporter son poids, les fixations doivent aussi résister à la traction des personnes qui tirent les serviettes de la barre ou des barres et même un rouleau de papier toilette fait tirer les gens de celui-ci.

 

Choisissez une bonne fixation solide pour n’avoir à faire le travail qu’une seule fois. Les fixations que nous montrons ici et ci-dessous conviennent à la plupart des travaux dans la cuisine ou la salle de bains, mais lisez toujours d’abord les instructions sur l’emballage qui vous indiquera également la taille du trou à percer.